Pourquoi et comment suivons nous notre intuition ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Marie Nuss Bonneau dit :

    Je trouve très puissante la démonstration scientifique par les neurosciences que la capacité d’intuition est accessible à tous, alors qu’il s’agit d’une notion encore très abstraite, si difficile à appréhender pour une majorité et si peu « scientifique » justement. Et encore plus osé, le lien entre les neurosciences et le travail nécessaire pour acquérir/développer cette compétence d’intuition : la méditation de pleine conscience. Merci pour ces démonstrations pragmatiques !

    • Bonjour Marie,
      Les avancées neuroscientifiques nous apportent des éléments scientifiques en renfort de constats des sciences humaines !
      C’est effectivement ce qui me passionne à ce sujet !
      Bonne journée et à bientôt !

  2. Jérémy Capelle dit :

    Bonjour, pour le côté scientifique, je ne peux pas m’exprimer. En revanche, pratiquant la méditation quotidiennement et ayant plusieurs retraites à mon actif. J’ai remarqué le développement de celle-ci. D’ailleurs je ne fonctionne que comme ça dorénavant. Pour moi, l’attention joue un rôle majeur, ainsi que l’ouverture des cinq sens. La pleine conscience est un excellent moyen pour capté toutes les subtilités de la réalité dont nous ne sommes pas toujours conscient. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *