Savoir ce que l’on veut

Savoir ce que l’on veut est souvent un défi. CSavoir ce que l'on veutela change en permanence, cela peut entrer en contradiction  avec autrui ou d’autres parties de soi… Parfois, on peut obtenir ce que l’on pensait vouloir vraiment et se sentir déçu. Cela signifie très probablement que ce n’était pas ce que l’on voulait vraiment.

Avant même de formuler un objectif, il est nécessaire de savoir ce que l’on veut. Alors comment faire pour mettre toute les chances de son côté et obtenir ce que l’on veut vraiment ?

2 questions permettent de s’assurer de ce que l’on veut vraiment :

  • « Qu’est-ce que je veux ? »
  • « Quel impact cela aura-t-il sur ma vie ? »

Qu’est-ce que je veux ?

Souvent il arrive d’être plus sûr de ce que l’on ne veut pas de ce que l’on veut : « Je ne veux plus crier sur mes enfants ! », « Je ne veux plus être stressé par ce projet ! »…

Dans ce cas il est bon de se poser la question à l’envers en se demandant « Mais finalement, qu’est-ce que je veux ? ». « Je veux passer de bons moments avec mes enfants. », « Je veux être serein en travaillant sur ce projet. »… On n’impose pas ainsi un mode de fonctionnement contre-intuitif à notre cerveau qui ne reconnait pas les négations.

Et quand vous formulez ces souhaits. Profitez-en pour vous visualiser positivement. La visualisation positive est une technique à laquelle les sportifs de hauts niveaux ont largement recours afin de se préparer mentalement. Et cela marche aussi avec les non sportifs ! Imaginez-vous dans ces situations et détaillez –les. Comment seront ces moments avec les enfants ? Comment ce sera de travailler sereinement sur ce projet ?… Imaginez-vous dans ces situations. Que voyez-vous, qu’entendez-vous, que ressentez-vous ? Cela vous plait ? Si intuitivement vous vous sentez bien, vous êtes sur la bonne voie. Dans le cas contraire, faites confiance à votre intuition, ce n’est probablement pas ce que vous voulez vraiment. Cherchez encore…

Quel impact cela aura-t-il sur ma vie ?

Quand vous êtes clair, sûr de vous, sûr de ce que vous voulez, faites le point sur les impacts que cela aura pour vous. En quoi est-ce en relation avec vos fondamentaux, vos valeurs , vos croyances, à ce qui a du sens pour vous ?

En vous attachant à rechercher les actions qui ont des impacts positifs significatifs sur votre vie et en harmonie avec vos fondamentaux, vous donnez du sens à ce que vous faites et vos réalisations se font de manière motivée, naturellement, facilement… Il vous est alors plus facile d’aligner vos différentes ressources et de partir à la conquête de ce que vous voulez vraiment !

——

Vous voulez savoir ce que vous voulez vraiment et atteindre vos objectifs ? Je vous accompagne…
Caroline Carlicchi – Coach Certifié – 06 95 19 95 32 (Versailles – France)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Florence dit :

    Merci pour cet article inspirant. J’ai justement du mal à définir ce que MOI je veux faire pendant les vacances d’été en famille. Me visualiser dans mes activités favorites, dans les endroits qui me conviennent et me détendent, voilà une garantie pour bien préparer et réussir ces vacances ! A bientôt

  2. Nicolas dit :

    Super !
    je souscris sans réserve à ce beau programme. Merci!
    Et j’ajoute qu’il arrive qu’un alter ego, bien inspiré, me propose justement la direction ou même l’action qui me correspond. Autrement dit ce n’est pas uniquement en phosphorant tout seul que je vais parvenir à déterminer ce que je veux faire. C’est en tout cas mon expérience.
    Au plaisir

  3. Ha c’est tellement puissant de savoir ce qu’on veut faire. Je te rejoins sur ce plan là ! Enfin à côté de ça, je suis pas souvent en contradiction avec ce que tu dis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *