Projet de reconversion ? Profitez de l’été pour faire murir vos idées !

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour votre projet de reconversion professionnelle cet été : asseyez-vous sur votre transat, profitez du bruit de la nature, de la beauté du paysage, de la chaleur du soleil et relaxez-vous !

L'été en reconversion

Je vous imagine déjà sourire, mais je suis sérieuse ! Qu vous soyez actuellement en poste ou en chômage de longue durée, laisser son esprit errer. Lâcher prise est la solution pour débrider le potentiel créatif du cerveau. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à prendre connaissance des dernières découvertes neuroscientifques à ce sujet dans mon post’ “Le repos, le moyen oublié pour maintenir son bien-être mental” qui précise que le temps de repos est aussi nécessaire au bon fonctionnement de notre cerveau que le temps de concentration visant à la réalisation d’un objectif. L’été devient ainsi une période de prédilection pour le repos du cerveau et vous ouvre les portes de la créativité.

Combien de fois dans les derniers mois avez vous pris le temps de laisser venir les idées par rapport à votre vie professionnelle, votre carrière ? Et pourtant c’est la clé. Une reconversion réussie c’est avant tout avoir donné du sens à sa vie professionnelle. Et tout ne se joue pas dans le choix de la formation ou dans l’organisation à mettre en place ou rencontrer, mais dans la définition de la vision de vie professionnelle et de ses composantes :

  • Environnement : dans quel milieu, quel lieu de travail je me sens à l’aise ?
  • Comportement : quel aspect de mon comportement m’aide dans le domaine professionnel ?
  • Capacité : quels sont les compétences que j’aime exercer ?
  • Croyances et valeurs : quelles sont les valeurs qui m’anime ? quelles sont les croyances qui m’aident ? Ou pas (auquel cas je les remplace)
  • Identité : quel est mon rôle dans la vie professionnelle ?
  • Contribution au monde : en quoi souhaité-je contribuer au monde (en général ou plus spécifiquement au mon de l’entreprise) ?

Cet été, en vacances, où que vous soyez : à la plage, au bord de la piscine, en ville ou en montagne, profitez-en pour ne rien faire et vous reconnecter avec qui vous êtes vraiment professionnellement, à ce qui vous plait et à vos aspirations. Ne prenez pas de notes, laissez votre esprit errer chaque jour, libre de toute voix intérieure négative qui pourrait le brider. Il n’y a pas de risques et ainsi vous verrez que votre vision professionnelle sera limpide pour la rentrée, au moment de définir vos objectifs, construire des plans et vous lancer dans l’action relative à la mise en place de la carrière de vos rêves…

Vous voulez transformer votre désir de reconversion en réalité ? Je vous accompagne…

Caroline Carlicchi – Coach Certifié – 06 95 19 95 32 (Versailles – France)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *