Se récompenser lorsque l’on avance vers l’atteinte de sa bonne résolution sur le 19H45 de M6

Le 19h45 de M6 du 01/01/2013 aura retenu l’importance des petites actions, mais aussi de se remercier et célébrer ses progrès.

En premier lieu, le changement se fait par petits pas, par petites actions, comme le dit Confucius « Si vous deviez un jour vous transformer vous-même, faites-le un peu chaque jour ». Les japonais l’on si bien décrit en créant la méthode du Kaizen, appliquée au monde industriel mais qui a également du sens dans tous les contextes de changement. Il s’agit d’un processus d’améliorations concrètes, simples et peu onéreuses réalisées dans un laps de temps très court. C’est cette idée de petites actions concrètes qui est à garder en tête. Un objectif, une résolution se réalise par petites étapes, pas à pas.

Puis en faisant des points réguliers durant lesquels on a la possibilité de remarquer ce que l’on fait de bien, de se féliciter (se donner des signes de reconnaissance positifs à soi-même) pour ces actions est un booster de motivation mais surtout permet d’ancrer plus durablement le comportement positif qui a permis d’avancer vers l’atteinte de sa bonne résolution.

Et enfin remerciez-vous d’avoir tenu votre résolution et offrez-vous la récompense que vous aviez imaginée au moment de la définition de votre bonne résolution.

Partagez la bonne nouvelle avec des proches. Une équipe de psychologues américains menée par Nathaniel Lambert a réalisé une étude dont les résultats suggèrent que partager une bonne nouvelle multiplie son bénéfice en termes de bonheur et de satisfaction à long terme.

Puis fermez cette étape de votre vie en identifiant tous les impacts positifs pour vous de cette réussite. Remerciez-vous !

Je vous invite également à lire mon ebook “Neurosciences et PNL : Les fondamentaux pour atteindre ses objectifs”.

——

Vous voulez tenir vos bonnes résolutions ? Je vous accompagne…
Caroline Carlicchi – Coach de Vie Certifié – 06 95 19 95 32 (Versailles – France)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *