10 raisons du succès du coaching personnel

Pourquoi le coaching est-il si utile ? Qu’est-ce-qui fait que ça marche ? Pourquoi le coaching est devenu la méthode la plus efficace pour l’atteinte des se objectifs ? Comment savoir si cela va vous convenir ? Quel vont en être les bénéfices ?

Voici les 10 raisons principales de recours au coaching…

  • La première raison est l’attention totale que le coach vous porte. Un coach vous écoute sans autre but que de vous voir réussir dans l’atteinte de vos objectifs.
  • La deuxième raison est que le coach vous aide à clarifier vos souhaits et rêves et à les transformer en objectifs réalisables. C’est objectifs seront Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis (SMART) et adaptés à vous. Quand avez pris le temps pour la dernière fois de penser à ce que vous voulez vraiment ? Prendre le temps de considérer et définir ce qui serait vraiment une vie satisfaisante est un des apports importants du coaching.
  • La troisième raison est que le coach, en étant à la fois une caisse de résonance et un miroir, vous aide à clarifier ce que vous souhaitez réellement.
  • La quatrième raison est que le coach va gérer vos progrès et développer votre responsabilité tout au long du coaching. Chaque semaine vous informez le coach de la réalisation du plan d’actions sur lequel vous vous êtes engagé durant les sessions précédentes et vous prenez le temps de partager votre expérience. Sachant que vous vous êtes fait la promesse de réaliser vos actions et que vous en avez également fait part à votre coach, il est bien plus probable que vous garderez le cap !
  • La cinquième raison est la vision cohérente du coach. Il vous maintiendra sur le bon chemin, concentré sur vos objectifs, vos stratégies et vos actions. Il vous aidera à concentrer votre énergie pour pouvoir réaliser vos objectifs avec plus de facilité.
  • La sixième raison est l’attention individuelle et le support inconditionnel portés par le coach. Son seul objectif est de vous voir atteindre vos objectifs avec succès et d’une manière efficace. Il met à profit son expérience et son expertise pour vous confronter, vous soutenir et vous accompagner dans la voie de la réalisation de vos objectifs personnels. Il créé pour cela un espace d’écoute, de compréhension et de support qui aide à développer de nouvelles idées (insights), à tenir le cap et à accroitre votre confiance en vous.
  • La septième raison est l’écoute active dont le coach fait preuve. Le coach écoute à tous les niveaux (ce qui est dit, comment cela est dit, quelle émotion y est associée…). Il vous restitue ensuite ce qu’il a constaté et ceci constitue un exercice important de génération de nouvelles idées et de découverte de soi-même.
  •  La huitième raison est la précision dans la planification et la définition des objectifs. Un coach, en vous aidant à définir vos objectifs majeurs au début du coaching, va s ‘assurer que ces objectifs sont bien les plus importants pour vous. Ainsi toute votre énergie sera utilisée pour réaliser quelque chose qui compte vraiment pour vous.
  • La neuvième raison réside dans le puissant questionnement du coach. Ces questions vous aident à trouver les informations nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Elles favorisent la production de nouvelles pensées, de nouvelles idées (insights) et de nouvelles possibilités d’action.
  • La dixième raison est que le coach vous aide à considérer de nouvelles options, des chemins alternatifs inexplorés qui vous feront prendre en considération de nouveaux secteurs de développement et d’action, en développant votre curiosité et vous autorisant de nouvelles façons de faire.

De plus travailler avec un coach et progresser dans l’accomplissement de vos objectifs accélère votre succès et le plaisir pris dans ce que vous entreprenez.

——

Vous souhaitez tenter l’expérience du coaching ? Je vous accompagne…
Caroline Carlicchi – Coach Certifié – 06 95 19 95 32 (Versailles – France)

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. dyron dit :

    Existe la posibilidad de que estos ariculos aparezcan en español?
    Seria de gran utilidad para muchas personas.
    Saludos

  2. patrick dit :

    Certes, mais qu elle méthode adopter : la pnl,l’at, la cnv ou la méthode espere ?

  3. Bonjour,
    Au bout de combien de temps pouvons nous ressentir les bienfaits du coaching personnel ?

    • Caroline dit :

      Bonjour,
      Les bienfaits du coaching personnel commencent dès la première session de coaching durant laquelle vous définissez avec votre coach vos objectifs. Cette première étape vous apporte vision et réduit le stress de l’inconnu.
      N’hésitez pas à me contacter à contact@coaching-go.com pour plus de précision !
      A bientôt !
      Caroline

  4. L’article est vraiment intéressant,c’est très instructif aussi

  5. Run coaching dit :

    Moi j’aimerai bien vous contacter?

  6. Brigitte dit :

    Merci pour cet article. Je suis en train d’être actuellement formée à la Haute école de coaching et cela m’aide dans mes recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *